Jeans hommes: la bonne longueur de bootcut

Beaucoup d’hommes optent pour jean bootcut, dans lequel ils se sentent plus à l’aise que dans un skinny, alors trouver la bonne longueur est essentiel pour un bon look. Il n’y a rien de pire que de se pointer à un évènement habillé avec des jeans qui sont beaucoup trop longs, trainant partout et ruinant votre tenue; alors faites bien vous ourlets et suivez ces règles pour trouver la longueur parfaite pour différentes chaussures et vous serez canon!

Un bootcut avec des boots

Quand vous portez un bootcut avec des boots, que ce soient des Chelsea à enfiler, des boots western fines ou des bottines à lacets, comme ce look est un peu habillé, vous voulez que vos jeans soient à 1 ou 2 cm du sol. Ils ne doivent pas trainer, mais nonplus être si courts qu’on dirait qu’ils ont rétréci au lavage. 1 ou 2cm, c’est la longueur idéale qui donne ce look soigné.

 

Un bootcut avec des baskets

bootcut-mens-jeans-length

Quand il s’agit de bootcuts avec des baskets, un peu plus court que pour les boots est l’idéal. Comme en général la jambe du jean se pose plus serrée autour d’une basket, les jeans ne vont pas aussi près du sol. Laissez environ 4cm entre la bordure et le bas de votre chaussure. Un peu de tassement rend le bootcut plus casual et va bien avec le style. S’ils sont trop courts et qu’il n’y a pas de tassement, la coupe droite peut vous faire paraitre plus petit, ce qui n’est pas idéal. On recommande une coupe plus ajustée pour les baskets.

 

Wear Bootcut Jeans With A Cuff

bootcut-jeans-with-cuff

 

Si vous ne voulez pas faire un vrai ourlet et préférez un look très casual, retroussez vos jeans. Ca ne va pas très bien aux flares ou bootcut larges, mais les versions plus ajustées s’y prêtent. Remontez le bas quelques fois puis portez les avec des grosses boots. Il y aura beaucoup de tissu vers le bas de votre cheville alors il vous faudra une bottine plus grosse et large pour le supporter. Vous ne voudriez pas une chaussure fine ou une basket avec beaucoup de tissu au dessus, ca fera bizarre. Si l’ourlet retroussé fonctionne mieux sur les droits ou skinny, essayez avec le bon bootcut!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *