Deux façons de porter la robe en denim

Vous aimez l’idée d’une robe en denim, mais n’êtes pas sûre de comment la porter? Ne vous inquiétez pas, on va vous aider. Il y a un infinité de variations, mais toujours différentes façons de porter facilement chaque modèle!

La robe en denim a gagné en popularité notamment grâce à Alexa Chung il y a quelques années; elle en portai toujours des coupes différentes et juste parfaites! Puis elle a sorti ses modèles dans la collaboration AG, et depuis tout le monde les adore. Les robes en denim sont une pièce maîtresse. Alors comment la porter? Voici quelques exemples…

La robe chemise en denim

denim-shirt-dress

Un des styles les plus populaites est la robe chemise. C’est une version longue de la chemise en denim, et elle peut être ajustée ou loose. Certaines ont des boutons devant, d’autres s’enfilent, et elles viennent dans une variété de teintes. Le plus joli pour les porter? Talons et jambes nues. Le contraste entre le denim couvrant tout le corps et les jambes nues est fantastique. Il donne un air chic et fin.

Si ce n’est pas votre truc ou que vous voulez porter une robe chemise en denim par temps froid, vous pouvez toujours l’assortir à des leggings ou des collants, avec des boots ou des chaussures plates mignonnes. Ce look est plus jeune et fille, alors que le précédent est mature et sexy. À vous de voir! Vous pouvez ajouter un petit sac bandoulière, une pochette ou un tote, et ajouter des bijoux et lunettes pour glamouriser le tout…

La robe en denim boutonnée

denim-button-front-dressdenim-button-dress-indigo

Similaire à la robe chemise en denim, la robe boutonnée est facile à porter. Alexa Chung a ramené ce style des décennies passées et l’a rendu populaire, et on adore. Ca fait beaucoup de denim parce que ces robes sont généralement faites de denim plus épais et ont des manches longues, alors vous déclarez vraiment votre amour du denim avec ces pièces. La meilleure option pour les styliser est d’y ajouter des chaussures plates preppy et osées, comme une joli brogue ou richelieu, et d’y ajouter un sac bandoulière. Ca donne un air preppy à ce genre de robe. Vous pouvez porter des talons, mais plutot une plateforme ou une bottine, pour ne pas trop glamouriser le look.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *