Des jeans pour les longues jambes

Pas besoin d’être une géante pour constater qu’il peut être difficile de trouver des jeans pour vos longues jambes. Soyons honnêtes, à partir de 1m75, on commence à galérer. Qui ne se souvient pas de son adolescence dans les années 90, ignorant ce que devait être une bonne longueur, jusqu’à ce qu’on nous fasse remarquer que nos chevilles (pas rasées, ado de ces temps oblige) prenaient l’air. Le 7/8e, pas encore tout à fait à la mode vous voyez. Alors on a passé des années suivantes à tirer sur des jeans déjà taille basse, vers le bas puis vers le haut en hésitant entre montrer notre string (eh oui) ou nos chevilles (toujours pas rasées).

Related image

Pendant longtemps, peut d’enseignes vendaient des modèles spéciaux longues jambes. Et surtout, elles n’avaient pas vraiment ouvert un magazine de mode. Alors, nombreuses nous avons été à longtemps éviter les jeans et y préférer les jupes et robes (elles aussi pas franchement ajustées, mais bon)…

Heureusement, vint l’âge des médias sociaux et de la « fast-fashion »; les marques se retrouvèrent face à un public global, et se rendirent compte qu’un seul moule ne suffisait clairement pas. Et puis d’un coup, la taille de jean 34″ fit son apparition sur les étalages, et toutes les post-ado privées du bonheur denim retrouvèrent le choix. Le skinny taille haute devint un choix même pour les longues jambes (et sans risque de « camel toe »)…

Et si la longueur « cropped » est maintenant revenue à la mode, on peut au moins se conforter dans l’idée que si on le souhaite, nos ourlets de jeans peuvent dire bonjour à nos chaussures. Voici donc quelques jeans pour nos amies à longues jambes…

Pour les femmes grandes et à formes: On aime ce modèle Asos Tall (en plus on a un code promo Asos, donc on en profite pour les emplettes de la gamme Tall!): Noir flatteur, slim-mais-pas-skinny, taille haute pour englober notre bidon Fraises Tagada, et avec des déchirures qui tombent sur le genou et pas mi-cuisse, youpi!!!

Mom slim Farleigh, Asos Tall

Pour les grandes et fines: Là aussi filez chez Asos: du jean de qualité à prix mini. Cette coupe et cette couleur n’iront pas aux popotins ronds mais plutôt aux silhouettes athlétiques, avec une longueur jusqu’à 36″!

Jean Ridley, Asos Tall

Pour les super grandes: Karlie Kloss a collaboré avec Frame Denim. Mesdames jusqu’à 1m85, comme les mannequins de ce monde, vous pouvez désormais essayer une coupe un peu flare qui vont donnera un air 70s cool, plutôt que 90s ringard.

LE HIGH FLARE

 

Pour les grandes à gros porte-feuille: Mettez la main sur un jean street style à étoiles de Stella McCartney, pour les fortunées de 1m70 à 1m80.

jeans imprimés Stella McCartney

Heureusement de nos jours le choix est large, et si les enseignes spécialistes comme Diesel et Paige font des longueurs de 34, 35″, on trouve aussi plein de gammes à prix attractifs dans le prêt-à-porter; on aime évidemment la gamme Asos Tall qui déborde de couleurs et longueurs sexy, mais aussi New Look et Vero Moda par exemple…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *